Hello A76

Buret Sébastien

Né à Reims en 1976. Vit à Grenoble, France.

S’adonnant au Graffiti depuis le début des années 90, A(ple)76 utilise la photographie pour archiver avec les moyens du bord, son travail éphémère et les traces d’une culture underground qui l’entoure. En mars 2005, après un reportage de 10 jours sur le graffiti des rues de Berlin, il prend conscience de la bienfaisance de la photographie et de son intérêt, pour témoigner de la créativité et de l’unité de la culture Hip Hop. Il décide alors de pousser plus loin ce qui n’était qu’une activité d’archivage.

Pratiquant le graphisme et la photographie de manière autodidacte, c'est en commençant à collaborer avec un fanzine en 1999 qu'il commencera son chemin dans le monde de l'édition. Parcours rythmé entre graphisme indépendant, agences de communication, et sociétés d'édition, il gérera la direction artistique et le graphisme de plusieurs magazines. Il consolidera son regard et sa "formation" à travers ces expériences, poussé par la passion qu'il porte pour la Photographie et le Graphisme.

Aujourd'hui, cherchant à se rapprocher des individus et de leur quête personnelle ou collective, il souhaite être un témoin de l'activité humaine.

Newsletter


Infos

+33 (0)6 61 37 38 09

En portage salarial avec la société Altros.

Membre du studio Hans Lucas.

Designer graphique Graphics.HelloA76.

*    *    *

*    *    *

Expositions solo

2018 — Bar de La Belle Electrique, Grenoble.

2017 — Petit Shirt, Grenoble.

2016 — Restaurant le 5 du Musée de Grenoble.

Expositions collectives

2016 — Top 2 Bottom au festival L'Original @ La Taverne Gutenberg à Lyon, avec les artistes Bess et Isham.

2012 — Ancien Collège des Jésuites, Reims / Sérigraphies de photographies réalisées par Olivier Marescaux, atelier de sérigraphie.

2012 — Rataf'Ride @ Mojito Skateshop, Reims / Sérigraphies de photographies réalisées par Olivier Marescaux, atelier de sérigraphie.

*    *    *

Using Format